haricots canadiens

Haricots ronds blancs

Description : Les haricots ronds blancs sont cultivés au Canada depuis le début des années 1900, ce qui en fait les haricots les plus populaires du lot ! Ils ont un goût délicat et sont assez crémeux à la cuisson, ce qui les rend parfaits pour les trempettes en purée et pour épaissir les ragoûts. C'est aussi le haricot qui est utilisé dans les fèves au lard en conserve canadiennes/américaines !

Utilisation : les trempettes, les soupes, les ragoûts, les chaudrées, les casseroles et fèves au lard

Cultivé : en Ontario et au Manitoba

Haricots noirs

Description : Sans aucun doute, vous avez vu ces haricots - ils ont probablement fait leur chemin dans vos plats mexicains préférés. Légèrement sucrés et terreux, avec une texture satisfaisante, les haricots noirs sont très polyvalents et se retrouvent dans une variété de cuisines populaires, y compris des Caraïbes, du Mexique et de l'Amérique du Sud.

Utilisation : les tacos, les burritos, les quésadillas, les huevos rancheros, les fajitas, les nachos, les bols-repas, les soupes, la salsa

Cultivé : en Ontario, au Manitoba, en Alberta et en Saskatchewan

Haricots rouge pâle

Description : Comme leur nom l'indique, ces haricots sont de couleur plus claire que leurs homologues, les haricots rouge foncé, mais tout aussi savoureux et nutritifs ! Les haricots rouges sont une excellente source de protéines d'origine végétale, ce qui en fait un choix savoureux à mélanger avec des viandes. Un hamburger aux haricots et au bœuf, ça vous dit ?

Utilisation : les salades, les soupes, les casseroles, mélangé avec la viande, les quésadillas, le chili, les nachos

Cultivé : en Ontario et au Manitoba

Haricots blancs

Description : Un aliment de base de la cuisine italienne, ces gros haricots blancs en forme de rein ont une saveur de noix et de terre et gardent leur forme lorsqu'ils sont cuits. Ils remplacent délicieusement les pommes de terre lorsqu'ils sont réduits en purée ou constituent une trempette semblable à l'houmous qui plaît à tous lorsqu'ils sont fouettés.

Utilisation : les salades, les soupes, le chili, les trempettes, le ragoût et les pâtes

Cultivé : en Ontario et au Manitoba

Haricots canneberges

Description : Ce haricot rosé, de forme ovale, doit son nom à ses superbes taches rouge foncé. D'une texture moelleuse et dodue et d'une saveur semblable à celle de la châtaigne, le haricot canneberge est polyvalent à souhait. Ils ont également la plus haute teneur en folate de tous les haricots !

Utilisation : les pâtes, les soupes, les salades, le chili, le cassoulet, les fèves au lard

Cultivé : en Ontario et au Manitoba

Haricots Great Northern

Description : Ces haricots poussent bien dans des températures froides, mais leur goût légèrement noisette peut instantanément réchauffer un plat ! Leur texture dense en fait un ajout savoureux à une variété de cuisines et ils sont délicieux lorsqu'ils sont associés à des légumes ou à des viandes grillées. Ils sont infiniment personnalisables !

Utilisation : les soupes, les salades, les ragoûts, le chili, les trempettes, les casseroles, les fèves au lard

Cultivé : en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba

Haricots pinto

Description : Les haricots pinto sont un aliment de base depuis 3000 ans avant Jésus-Christ. Essayez le haricot qui a résisté à l'épreuve du temps ! Les haricots pinto secs sont tachetés de brun rougeâtre, mais deviennent d'un rose profond et soutenu lorsqu'ils sont cuits. Ils sont dodus, fermes et amusants !

Utilisation : les tacos, les burritos, les quésadillas, les huevos rancheros, les fajitas, les nachos, les bols de burrito, les riz, les haricots frits, le chili con carne

Cultivé : en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et Ontario

Haricots Adzuki

Description : Ces petits haricots sucrés au goût de noisette sont utilisés depuis de nombreux siècles dans les pays asiatiques. Dans la cuisine d'Asie de l'Est, il est courant de sucrer les haricots adzuki avant de les consommer. Ils sont le plus souvent bouillis avec du sucre, produisant ainsi une pâte de haricots rouge avant d'être ajoutés à des sucreries comme garniture ou enrobage. C'est une bonne idée !

Utilisation : Son utilisation principale est comme article de confiserie

Cultivé : en Ontario

recipes