Les haricots sont vraiment l'ingrédient le plus polyvalent au monde. Ils peuvent passer du statut de plat principal à celui d’un à-côté en un clin d'œil. Quelle que soit la façon dont vous les servez, sachez que les haricots sont une source d'énergie nutritionnelle et un élément important d'un mode de vie sain.

Les bienfaits des haricots :

Une des sources les plus riches en protéines d'origine végétale
Une source de vitamines, de minéraux et d'autres phytonutriments
Très faible teneur en graisses saturées
Une source de folate
Délicieusement sans gluten
Source très élevée de fibres alimentaires
Faible indice glycémique
Une excellente source d'hydrates de carbone complexes contenant de l'énergie.

Voyez ce que les haricots peuvent faire

Maladies cardiovasculaires :

Des recherches cliniques1 ont démontré que la consommation régulière de haricots peut aider à prévenir les pics de glycémie, à réduire la pression artérielle et à diminuer le mauvais cholestérol - tous des facteurs de maladies cardiovasculaires.

Le diabète :

Les haricots sont un excellent choix d'aliments pour les personnes atteintes de diabète2. Ils ont un faible indice glycémique, sont riches en fibres, pauvres en graisses et contiennent des amidons à digestion lente.

Malformations congénitales :

Les haricots contiennent du folate (acide folique), une vitamine importante dont les femmes enceintes ont besoin3. Le folate contenu dans les haricots aide à protéger contre les anomalies du tube neural et les malformations congénitales de la colonne vertébrale et du cerveau, notamment le spina-bifida.

Nutritious and affordable, Canadian beans offer tremendous culinary possibilities! Get cooking with beans tonight!

Try one of these recipes

Sources